Choisir sa raquette : les points essentiels

0

Choisir une raquette adaptée à ses performances, et répondant à des caractéristiques bien définies est la règle de base pour avoir un jeu précis et puissant. Quels sont les critères de sélection d’une bonne raquette ? Suivez avec nous.

Critères de sélection d’une raquette de tennis

– Le poids de la raquette : il doit être de 300 grammes tout au moins. Cela suppose que plus elle a du poids, plus votre jeu est puissant et plus vos passes sont lourdes. Cependant, lorsque l’effet recherché est la rapidité, l’idéal est de choisir une raquette légère,
– La taille du tamis : Il vous faut un tamis dont la taille est assez importante ; ceci vous permet d’éviter les fautes de centrage surtout quand vous êtes un débutant. Par contre, pour les professionnels, une raquette avec un tamis plus petit leur permettra d’avoir un meilleur contrôle sur leur jeu.
– La taille du manche : La taille du manche doit également être prise en compte. Le manche ne doit en effet ni être trop fin ni être trop épais. Lorsqu’il est trop fin, la puissance de frappe est réduite. Et lorsqu’il est trop épais, vous aurez du mal à manier votre raquette.
– La rigidité de la raquette : car elle détermine la précision et l’utilisation à long terme de votre raquette. Il faut toutefois considérer le niveau de jeu. Pour un débutant par exemple, une raquette plus rigide conviendrait mieux en ce sens qu’elle empêche les potentielles déviations. Contrairement au débutant, le professionnel pourrait préférer la souplesse de sa raquette.
Répondant à ces critères chacune à leur façon, de nombreuses raquettes sont disponibles sur le marché. Parmi celles-ci apparaissent les raquettes Technifibre, Prince, Head, Babolat et la dernière dont nous vous parlerons brièvement ici est la raquette de tennis Wilson.

La raquette Wilson : présentation et spécificités

C’est une raquette conçue par « Wilson Sports Goods Company ». Maison de production américaine, cette société est spécialisée dans la fabrication de produits d’origine et d’excellente qualité. Cette raquette est disponible en 6 séries. Il y a la Wilson Blade, la Wilson Burn, la Wilson Federer, la Wilson Pro Staff, la Wilson Ultra et la Wilson ultra XP. Chacune de ces séries s’adapte à leurs utilisateurs. Ceux-ci doivent juste choisir celle qui leur correspond en fonction de leur niveau et de leur style de jeu en tenant compte évidemment des critères sus-cités.
Ainsi donc, choisir la bonne raquette passe par la maitrise des points fondamentaux ci-dessus évoqués. Retrouvez ici une vaste gamme de raquettes et faites votre choix.

PARTAGER>>