Les différents types de casque moto

0

Le casque moto est un est un équipement dont le port est obligatoire. Il en existe de trois principaux types, le casque jet, le casque intégral et le casque modulable.

Les moto casques jet et intégral

Les moto casques jet et intégral se distinguent de part les zones qui sont protégées. Avec un casque jet qui est le casque urbain par excellence, seules la tête et les oreilles du porteur sont protégés. Un écran peut permettre de protéger le visage contre les flux d’air, mais en cas de choc il reste autant exposé que la mâchoire et le menton. Avec un casque intégral par contre, c’est l’intégralité de la tête et du visage qui est protégé.

Le casque moto modulable

A côté des moto casques jet et intégral, il existe un autre type de casque, le casque modulable. Celui-ci est un juste compromis entre le jet et l’intégral. Si vous voulez bénéficier d’une protection intégrale, il suffit de le fermer au niveau de la mentonnière pour avoir l’intégralité de la face et de la tête protégée. Si par contre vous souhaitez profiter du confort qu’on attribue au casque jet, il vous suffira de la remonter. Pour ce double usage, veillez à porter votre choix sur un casque modulable qui est homologué P pour intégral et J pour jet.

Les moto casques, il en existe de plusieurs types. Rendez-vous à la Centrale du casque si vous souhaitez en acheter, un large choix de casques moto de tous les types vous étant proposé.

PARTAGER>>