Equipements pour le jardin : goutez à la joie de jardiner !

0

Vous avez un super jardin dans votre villa et vous souhaitez l’aménager de façon adéquate afin qu’il séduise vos amis. Vous aimez les potages et vous décidez de vous équiper pour faire un peu de légumes dans votre jardin. « Cour et Jardin » peut aisément vous aider à réaliser votre rêve. Vous pouvez vous procurer des équipements pour le jardin de qualité pour agrémenter votre extérieur.

Quoi entreprendre dans votre jardin ?

L’agriculture dispose de plusieurs facettes dont l’une est le jardinage en milieu urbain qui apparait aujourd’hui comme une solution d’avenir pour obtenir des produits bios.

Agriculture urbaine, une solution efficace !

En pleine ville, il est possible de faire du jardinage et de produire des légumes et des fruits de qualité. Pour cultiver dans votre jardin vous avez nécessairement besoin de disposer du minimum en matière d’équipement. Votre jardin doit forcément être muni d’un récupérateur d’eau de pluie avec collecteurs. Vous pouvez disposer d’un, pergolas de jardin décoratives en bois ou métal à l’entrée de votre jardin pour faire pousser quelques fleurs ou plantes rampantes. Les initiatives se multiplient pour développer ce genre d’activité en ville.


jardin-equipements-pour-tous
Cette production de légumes et de fruits dans les villes permet d’obtenir des fruits sains et bio exempts de tout pesticide et polluant. Les initiatives se multiplient en faveur d’une agriculture urbaine. Les collectivités locales ou régionales s’engagent dans le financement de ce secteur depuis quelque temps. Cour et Jardin traite aussi avec les collectivités locales dans le cadre d’aménagement de Jardin partagé urbain et autres projets. Les statistiques des organisations internationales de lutte contre la faim montrent que le quart de l’alimentation de la population urbaine mondiale est produite dans les villes et donc issue de l’agriculture urbaine ou périurbaine. Cette agriculture apparait comme une excellente solution pour nourrir les populations des villes avec des produits de qualité. Ce type d’agriculture connaitra un essor important au cours des prochaines années et va booster la fourniture d’équipements pour le jardin.

Les types d’activités à développer dans un jardin

Réalisée à petite échelle, cette portion peut être utilisée pour nourrir les citadins ! Vous aurez certainement besoin de brouette, d’arrosoir, d’armoire basse, de table, de pelle… pour cultiver votre jardin. L’utilisation abusive des engrais en campagne ont conduit à un fort taux de mortalité des abeilles dans nos campagnes, aujourd’hui les apiculteurs installent de plus en plus des ruches dans les jardins et sur les toits d’immeubles en ville pour obtenir des produits de qualité.
De plus, la production de légumes, d’herbes aromatiques, de champignons peut se faire à petite échelle dans des carrés potagers. Dans votre jardin vous pouvez entreprendre de petits élevages, de production d’œufs. Vous pouvez également planter des arbres fruitiers et développer des vignes urbaines. Du fait du manque d’espace en ville les activités ne peuvent pas être menées à grande échelle. Cependant, grands nombres de petites activités peuvent être menées dans ces centres urbains. À titre illustratif, les activités de maraîchage en vue de la production de légumes s’y déroulent.

Les équipements nécessaires pour votre jardin !

L’agriculture peut paraitre singulière surtout lorsqu’elle est entreprise en milieu urbain. Pour parvenir à mener correctement cette activité, il est indispensable d’avoir des prérequis et de mettre en place un dispositif d’arrosage intéressant ce qui implique un équipement adéquat et efficace.

Les types d’équipements !

Vous avez absolument besoin de tables de préparation pour démarrer vos semis. Vous aurez de soin de faire des pépinières dans pots et bacs à fleurs, carrés potagers en bois ou pvc. Vous pouvez également planter des carottes des choux, des tomates dans des serres de jardin. Pour équiper votre jardin, vous avez absolument besoin d’un composteur pour préparer votre fumier à partir des déchets ménagers qui vont se décomposer pour vous donner de la matière organique qui vous servira pour vos légumes. Vous aurez également besoin d’un étendoir à linge pour sécher vos habits.
Cour et Jardin vous propose une large gamme d’équipement tels que l’armoire de jardin en bois et des chalets. Vous trouverez l’armoire basse et l’armoire haute pour le rangement de vos instruments et vos accoutrements. Vous pourrez également y conserver vos semences et autres effets. Pour l’entretien de votre jardin, vous aurez certainement besoin de tondeuse, de débroussailleuse, de tuyau d’arrosage microporeux, des bacs à réserve d’eau, Bêches, binettes, râteaux, et autres outils pour remuer le sol du printemps à l’automne.

Rôle des équipements !

Les équipements de jardin jouent un rôle prépondérant dans la protection du matériel de jardinage. Des abris pour accessoires de jardin sont conçus pour abriter le matériel qui sert au jardinage afin qu’il ne rouille pas vite et qu’il ne s’abime pas en un rien de temps. Cour et Jardin dispose d’une large palette d’abris de jardin en bois, en métal, en résine et en PVC. Vous pouvez également acquérir des équipements de découpe comme, du matériel d’entretien ou des outils de jardinage qui vous aide à tourner le sol.

salon-de-jardin-qualité
Vous trouverez de merveilleux outils de coupes comme les sécateurs, cisailles et ébrancheurs qui vous permettront de bien tailler vos fleurs et vos jardins. Vous trouverez également des produits d’entretien tels que de l’alcool à brûler qui vous assurera un nettoyage efficace des résidus récalcitrants de résine collés sur les lames. Les outils peuvent être démontés pour un nettoyage plus efficace. Vous pouvez vous équiper en fontaines de jardin pour faciliter l’arrosage à l’aide d’un simple tuyau. Ce genre de borne-fontaine extérieur est très facile à faire installer par un plombier.

 

Les acteurs et les types de jardin !

Dans les centres urbains, il existe plusieurs catégories de jardin. En pleine ville, on trouve de nombreux jardins partagés dont les ouvriers sont les familles environnantes. Ces familles s’associent en communauté restreinte pour cultiver des potagers ou des jardins d’ornement. Cette tâche peut être aussi confiée à des jardiniers-exploitants agricoles urbains qui travaillent pour des collectivités et qui trouvent certainement leur compte. Les équipements de jardins sont de plus nécessaires pour entretenir les divers types de jardins tels que les jardins pédagogiques et des jardins d’insertion. Certaines collectivités sont également dotées de sites expérimentaux qui permettent la recherche agronomique. En matière de jardinage vous pourrez notamment découvrir certaines structures comme des toits-potagers. L’agriculture évolue à une allure extraordinaire et vous pouvez aujourd’hui planter sur des tours conçues pour l’agriculture verticale.

PARTAGER>>