cacahuetes bienfaits

    Les atouts santé de la cacahuète

    Il existe de nombreux  produits connus en rapport avec les cacahuetes de nos jours. Il est question de l’huile d’arachide, ou du beurre de cacahuète. Cet aliment est classé en tant que légume, mais aussi en tant que fruit sec. Ils proposent donc un profil nutritionnel vraiment spécial. La première information à retenir c’est qu’il s’agit d’un aliment qui est riche en calories. En effet, la cacahuète propose 620 kcal pour 100 g. C’est donc un aliment qui est riche en lipides composés d’acides gras saturés et mono-insaturés. Il est donc normal que les professionnels de santé avancent le fait que cet aliment aide à combler les besoins quotidiens des gens en lipide. Comme pour tout aliment, la cacahuète doit être consommée avec modération. La cacahuète ne fournit pas seulement de lipides. Elle offre également une grande source de protéines ainsi que des fibres alimentaires. La cacahuète est utilisée couramment pour aider au transit intestinal. Les autres composants de la cacahuète sont les vitamines du groupe B, les vitamines A et E, du potassium, du fer, et enfin du magnésium. Il est aussi recommandé à la consommation du fait qu’il s’agit d’un aliment antioxydant.

    Les cacahuètes : la conservation

    La conservation des cacahuètes est une question importante. En effet, cet aliment se consomme avec modération du fait de ces acides gras bien qu’il soit idéal pour la santé. Pour en revenir à la conservation, il est recommandé d’acheter les cacahuètes en coques. En effet, c’est dans cette forme qu’elles sont le plus facile à conserver. Elles doivent notamment être conservées dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur. La manière la plus courante est de mettre les cacahuètes dans un récipient hermétique puis de mettre ce dernier dans un endroit loin de la lumière et au sec. Ces précautions sont de mise afin de conserver les cacahuètes pendant plusieurs mois au moins. Pour ceux qui préfèrent acheter la cacahuète crue, il leur est conseillé d’opter pour une conservation au réfrigérateur. Cette option est peu utilisée, car bon nombre de consommateurs préfèrent déguster la cacahuète cuite. Cette dernière est généralement grillée à sec dans une poêle adaptée à cette fonction.

    Savoir choisir les cacahuètes

    Les cacahuètes sur le marché sont soit croquantes, soit tendres selon le degré de cuisson et l’appréciation des consommateurs. Pour mieux choisir une cacahuète, il faut prendre en compte les besoins des consommateurs en la matière. Il existe sur le marché des cacahuètes en coques et des cacahuètes décortiquées. Pour les premières, il vaut mieux choisir celles qui sont à la fois fermes et ridées. Pour les secondes, les nutritionnistes recommandent surtout les cacahuètes non salées et non grillées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *