matelas

Si vous avez décidé d’acheter un nouveau matelas, vous avez certainement beaucoup de doutes. Il existe une grande variété de matelas parmi lesquels choisir, et comme ce n’est pas un sujet courant, vous ne savez pas grand-chose sur ce type d’équipement de sommeil. Tant que vous n’en avez pas besoin, vous ne commencez pas à faire des recherches. Aujourd’hui, allomatelas vous présente les éléments clés à prendre en compte pour acheter un nouveau matelas sans mourir en essayant.

Quel type de matelas choisir ?

Il existe quatre grands types de matelas : les matelas à ressorts, les matelas en mousse, les matelas en latex et enfin les matelas viscoélastiques. Les différents types de matelas sont classés en fonction du matériau utilisé dans le noyau, sauf dans le cas du matelas viscoélastique, qui est un matériau utilisé dans le reste des couches. En termes généraux nous pouvons vous dire que :

  • Les matelas à ressorts ensachés sont généralement plus fermes, plus respirants et sont parfaits pour dormir avec un partenaire. Cliquez ici pour plus de détails.
  • Les matelas en mousse sont généralement très variés, vous pouvez trouver un matelas en mousse avec une fermeté faible ou très élevée, plus élevée que même les matelas à ressorts, mais tout dépend du type de mousse et de sa densité. Ce matériau est également utilisé pour renforcer le noyau de certains modèles de ressorts ensachés, créant ainsi un noyau de matelas pratiquement indestructible.
  • Les matelas en latex peuvent être fabriqués à partir de latex naturel, de latex synthétique ou d’un mélange des deux. C’est un matériau qui peut être utilisé aussi bien dans le noyau que dans les couches supplémentaires, et qui est très adaptable. En soi, c’est un matériau qui n’est pas très respirant et qui est généralement accompagné de couches qui assurent la respirabilité. Il s’agit également d’un matériau très coûteux, ce qui explique pourquoi les matelas de ce type ont tendance à avoir un prix élevé.
  • Le viscoélastique est un matériau très adaptable qui est utilisé pour rendre les matelas plus confortables. Les matelas viscoélastiques s’adaptent complètement au corps. Un matelas viscoélastique est également un matelas à ressorts ou un matelas en mousse, car il s’agit d’un matériau qui ne peut pas être utilisé dans le noyau. La mousse viscoélastique est un matériau qui n’est pas très respirant, mais il existe différents types de viscoélastiques qui améliorent la fraîcheur et la ventilation du matelas.

La fermeté du matelas et votre poids

Un autre facteur important lors du choix d’un matelas est la fermeté du matelas. Il existe différents degrés de fermeté, allant de très doux, à doux, moyennement ferme, ferme et très ferme. Pour choisir la fermeté, vous devez tenir compte du poids de la personne qui utilisera le matelas. Pour une personne pesant 60 kg ou moins, les matelas idéaux sont ceux à faible fermeté, tandis qu’une personne pesant 90 kg doit rechercher des matelas assez fermes, ou des matelas très fermes dans les cas où le dormeur pèse plus de 60 kg, ou des matelas très fermes dans les cas où le dormeur pèse plus de 90 kg. La meilleure façon de choisir la bonne fermeté de votre matelas est de l’essayer d’abord. Un matelas d’une fermeté adaptée doit vous permettre de garder le dos droit. Si vous sentez que votre dos se cambre trop lorsque vous vous allongez, c’est que la fermeté ne vous convient pas.

Dans l’investissement d’un matelas, il existe plusieurs points à prendre en considération.  Il est ainsi important de prendre du temps pour effectuer quelques recherches et notamment faire attention à ses critères de choix pour trouver le meilleur.

By publika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *