woman

    Lorsque vous recherchez un fournisseur de boutique en ligne, il est important de définir d’abord votre gamme de produits. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’étudier votre marché et de vous poser une série de questions sur votre approche, vos canaux de vente votre ou vos produits, vos clients et la concurrence, ainsi que sur les prix, les procédures de livraison et les autres services.  En obtenant des réponses concrètes à ces questions – et souvent en choisissant entre l’une ou l’autre – vous façonnerez votre offre de produits, ce qui façonnera également l’éventail des fournisseurs de boutiques en ligne qui se concentrent sur votre niche.

    La base : l’étude de marché

    L’étude de marché vous aide à vous faire une meilleure idée du potentiel de votre produit ainsi que de la taille et des attentes de votre groupe cible et de vos futurs clients. Cliquez ici pour connaitre plus d’informations. Posez-vous les quatre questions suivantes :

    • Quelle est l’importance de la demande pour votre produit ?
    • À quelle fréquence les clients ont-ils besoin de votre produit ?
    • Comment les clients veulent-ils que le produit soit livré ?
    • Combien les clients sont-ils prêts à payer pour votre produit ?

    Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez comparer ces informations avec celles de vos concurrents :

    • Combien de concurrents proposent des produits similaires – et quel impact cela a-t-il sur la demande ?
    • Quelles sont leurs principales options d’expédition ?
    • Combien coûte votre produit chez vos concurrents ?
    • Quels services offrent-ils ?

    Sur la base de ces informations, vous pouvez créer un ensemble d’USP ou d’arguments de vente uniques qui rendent votre produit unique et le différencient de vos concurrents. Avec ces USP, vous disposerez d’une meilleure base pour rechercher un fournisseur de boutique en ligne approprié : vous en saurez beaucoup plus sur les attentes de vos clients en termes de prix, de livraison et de taille de votre produit. Une fois que vous aurez ces informations, vous pourrez commencer à affiner l’éventail des fournisseurs de boutiques en ligne et vous concentrer sur ce dont vous avez besoin. Ensuite, vous devez vous poser la question suivante :

    Importer ou acheter localement ?

    En fonction de votre approvisionnement et des marges bénéficiaires prévues, vous devez vous demander, dans votre recherche du bon fournisseur de boutique en ligne, si vous allez importer vos produits de l’étranger ou les acheter localement. Les grossistes et fournisseurs populaires sont souvent situés en Chine, en France – la ville de la mode. Ces fournisseurs sont populaires en raison de leurs bas prix de vente – ce qui est bien sûr intéressant pour votre gain.

    Dropshipping ou stock propre ?

    Outre les prix d’achat et les marges bénéficiaires, l’un des autres aspects les plus importants pour les fournisseurs de boutiques en ligne se cache dans le terme lui-même : la livraison. La manière dont les fournisseurs livrent vos produits est cruciale – tant pour vous que pour vos clients. En effet, en tant que détaillant en ligne, vous pouvez choisir de gérer votre propre stock vous-même ou via le dropshipping.  Le dropshipping est une méthode de livraison par laquelle les boutiques en ligne vendent des produits sans les stocker elles-mêmes. Dès qu’un client achète un produit via votre boutique en ligne, vous achetez ce produit au fournisseur de votre boutique en ligne, qui l’expédie à son tour au client. Le Dropshipping est un moyen peu coûteux de se lancer dans le commerce électronique. En tant que détaillant en ligne, vous économisez le coût ou le prix de location d’un entrepôt et l’investissement nécessaire pour acheter vous-même un stock de base.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *