Bahamas

Les Bahamas font partie des destinations les plus populaires dans les Caraïbes. De belles plages, une eau cristalline, des activités pour la détente ou pour l’adrénaline, avec le soleil qui est toujours au rendez-vous, c’est un petit paradis. Comme pour tout voyage, il y a des points auxquels il faut faire attention. Pour des vacances plaisantes et sans encombre, voici donc une liste d’erreurs à éviter lors d’un premier séjour aux Bahamas.

Se rendre sur place durant la saison des ouragans

La période officielle des ouragans aux Bahamas se situe de juin à novembre. Durant ce laps de temps, il n’est absolument pas conseillé de s’y rendre au risque de ne pas pouvoir profiter de vos vacances. Ou dans le pire des cas, de devoir rentrer avec des blessures.

Malgré tout, c’est la période de basse saison et vous pourriez vivre des moments inoubliables. Toutefois, renseignez-vous grâce aux rapports locaux, prenez une assurance voyage et vérifiez la disponibilité des billets auprès de votre compagnie aérienne.

Prendre les taxis non marqués

Comme dans de nombreux pays du monde, les taxis sur place ne sont souvent pas munis de compteurs. Pour éviter des malentendus avec votre chauffeur, négociez le prix de votre voyage avant même de partir.

Par ailleurs, évitez au maximum les taxis sans licence ou non immatriculé, les personnes de mauvaise foi ne sont jamais loin. Pour éviter tout problème, vous pouvez également concocter votre voyage aux Bahamas avec Marco Vasco, cette agence fait partie des spécialistes de cette destination et vous pourrez leur faire entièrement confiance.

Se contenter d’une simple croisière

Les croisières autour des Caraïbes sont certes très plaisantes, mais si c’est pour cela que vous vous rendez aux Bahamas, vous allez rater certains des essentiels de votre voyage. En effet, depuis les bateaux de croisières, vous n’aurez que peu d’occasions de vous mettre à terre et de partir à la découverte des merveilleuses îles bahamiennes. Ainsi, préférez plutôt réaliser un voyage sur place et y rester quelques jours sur chacune d’elles pour profiter de toute la beauté des îles.

Séjourner uniquement à l’Atlantide

L’Atlantide fait partie des complexes hôteliers les plus beaux des Bahamas, voire de toute la Caraïbe. Toutefois, ils pratiquent des tarifs qui ne conviennent pas à tous les budgets. En conséquence, renseignez-vous et partez à la recherche d’autres hébergements.

Par exemple, vous pourrez trouver des complexes hôteliers où tout est compris, mais qui ont l’avantage d’être économiques. D’autre part, il y a également de nombreuses locations meublées pour un court séjour sur place.

Être trop pressé

Les Bahamiens sont connus pour leurs calmes et leurs décontractions. Si vous êtes une personne pressée, les Bahamas ne sont donc pas une destination pour vous. Pour cause, il arrive souvent que dans les restaurants, les commandes prennent du temps à être prises.

Par ailleurs, les transports et les visites sont souvent décalés par rapport aux heures indiquées. Aux Bahamas, le mieux est donc de prendre son temps et d’apprécier le calme et la quiétude des lieux.

Faire des transactions avec les vendeurs de plages

Si vous privilégiez les plages populaires durant votre séjour, faites très attention aux vendeurs de plages. Ces derniers proposent de tout, allant de la vente de nourriture jusqu’aux drogues illicites. Par ailleurs, les sports nautiques ne sont pas réglementés sur place.

Cela signifie donc que vous pourriez louer des équipements défectueux et le pire, c’est que les fournisseurs n’ont souvent pas les moyens de vous secourir si des problèmes se produisent sur l’eau. Un autre petit conseil, évitez d’accepter les petits cadeaux que l’on vous offre sur la plage puisqu’il s’agit souvent de paquets de drogue pour entraîner les touristes à la consommation.

Faire des balades nocturnes seul

Comme dans presque tous les pays du monde, faire des balades nocturnes en solitaire aux Bahamas n’est pas une très bonne idée. En effet, vous aurez vite fait de vous trouver dans une situation dangereuse puisque la criminalité est en hausse durant la nuit.

Par ailleurs, évitez de porter des habits trop provocants ou des bijoux trop voyants durant vos virées nocturnes. Malgré le fait que les îles bahamiennes soient réputées pour leurs sécurités, vous n’êtes jamais à l’abri d’agression potentielle.

By publika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *